LES CLES DE L'AVENIR... POUR SORTIR DE LA CRISE !

Conférence de Jean Marc Sylvestre

Jeudi 3 Novembre 2016 à 18h30

Salle Barbillat-Touraine – Belle Isle

Châteauroux

CLIQUER A DROITE POUR S'INSCRIRE  http://rx1t08lb.evenium.net

 

 

LE THEME DE LA CONFERENCE

Le développement de l’économie numérique modifie en profondeur les équilibres dans notre société. Qui ne s’interroge pas à l’évocation d’Amazon, d’Uber, d’Airbnb, de Blabla Car, des Circuits courts et de l’e-Commerce, des grandes entreprises et des start-up, du devenir du statut de salarié, du Revenu Universel, de la mondialisation…?

Jean Marc Sylvestre remettra tout cela en perspective pour nous proposer « les clés du futur pour mieux sortir de la crise ». Ensuite, la Présidente de la CCI de l’Indre, Paulette Picard interviendra en qualité de grand témoin, pour présenter les déclinaisons possibles de « ces clés du futur » au niveau de l’Indre.

JEAN MARC SYLVESTRE

Jean Marc Sylvestre, après un doctorat en sciences économiques ( Paris-Dauphine) exerce comme professeur à l’Université de Caen. Il est surtout connu comme journaliste de la presse économique : écrite, radio et télévision. Il a écrit dans l’ Expansion, le Management et La Vie Française… Il a été rédacteur en chef au Nouvel Économiste et au Quotidien de Paris. De 1986 jusqu’en 2008, Il anime des chroniques économiques à France Inter. Dès 1986 aussi, Il commence une carrière à la télévision d’abord sur La Cinq. Puis en 1990, il prend la responsabilité de l’information économique et sociale de TF1. En 1994, il participe à la création de LCI et anime l’émission Décideur. Sur TF1 ce sera Le Club de l’économie. En juillet 2008, il est nommé directeur adjoint de l’information de TF1 et de LCI. En juillet 2010, il quitte le groupe TF1. Il intègre pendant trois saisons le groupe Canal+ sur i>TÉLÉ et présente chaque dimanche « Les Clés de l’Éco » et diverses chroniques et éditos.

Parallèlement il lance sa société de production : JMS Prod. Il produit divers documentaires pour la télévision. Il est présent activement sur le web à travers le pure-player « Atlantico Business »  et  « Le blog de Jean-Marc Sylvestre ».

Comme écrivain, il a une notoriété certaine auprès du grand public français. Son dernier ouvrage Le roman vrai de la crise financière, coécrit avec Olivier Pastré a reçu le prix Turgot en 2009

En savoir plus : consulter le profil Linkedin ou le Blog de Jean Marc Sylvestre

LES DCF DE L'INDRE  (Dirigeants Commerciaux de France)

DCF Indre appartient à la fédération nationale des DCF, regroupant 2500 chefs d’entreprise et de managers commerciaux répartis dans 80 associations. Les objectifs des DCF sont de fédérer, de favoriser la mise en réseau, de valoriser la performance commerciale, de sensibiliser les jeunes aux métiers de la vente, de soutenir le développement des entreprises.

Localement, DCF Indre relaie les opérations phares des DCF  comme le CNC, Concours National de la Commercialisation (mars 2017) qui s’adresse aux étudiants en formation commerciale et comme la SNPC, Semaine nationale de la Performance Commerciale (juin 2017) qui permet aux meilleures entreprises de l’Indre d’être des lauréats nationaux. Les membres de DCF Indre bénéficient des autres actions nationales : Congrès, Conférences, Séminaires, Observatoire national des DCF, WebTV … en plus de réunions mensuelles alliant découverte d’entreprises et convivialité.

En savoir plus : www.reseau-dcf.frwww.indre.reseau-dcf.fr

Contact : dcf36@sfr.fr – 06 15 34 62 33

Une participation aux frais de 10€ est demandée par participant - Tarif réduit de 5€ pour les lycéens et étudiants

 

Retour vers la page événements